Profs de Yoga: Planifiez vos cours avec de l'intention

SOYEZ PRECIS DANS LE CHOIX DES THEMES DE VOS COURS ET DANS LA DEFINITION DES RESULTATS A ATTEINDRE

 Chers profs de yoga,

Est-ce que vous enseignez avec intention ?

Si ce n'est pas le cas, vous devriez. Et pas juste une intention, mais une intention bien spécifique.

Je pense qu'à l'heure actuelle, bon nombre d'entre nous, si ce n'est la majorité, enseignons en ayant à l'esprit un certain thème. Ce que j'aimerais que vous fassiez, si ce n'est pas encore le cas, c'est de rendre ce thème très très très spécifique.

Enseigner avec l'intention d'amener vos étudiants à un état de bien-être, de paix, de tranquillité, à être centrés ou plus connectés est beaucoup trop général.

De toute façon, ces états sont les effets naturels que procure un bon cours, quel que soit le thème choisi.

 Allez plus loin, développez vos thèmes et soyez clairs.

 Comment fait-on cela? Commencez par un thème général.

 Quels sont les thèmes que vous pourriez explorer?

  • travailler sur certaines parties spécifiques du corps
  • les thèmes ayurvédiques
  • les thèmes liés aux chakras
  • les thèmes liés à la mythologie
  • les thèmes rencontrés dans les enseignements spirituels
  • les thèmes trouvés dans la poésie
  • des idées provenant du mouvement de développement personnel
  • des expériences de vie spécifiques.

Il y a profusion d'idées à trouver dans votre vie de tous les jours. Commencez à les chercher et à les mettre en pratique dans vos cours.

Une fois que vous connaissez votre thème, votre thème très spécifique, définissez le résultat de l'expérience que vous avez l'intention de faire vivre à vos élèves pendant et à la fin de votre cours. Déterminez l'endroit où vous voulez les emmener.

 C'est comme décider de partir en voyage avec une vague idée d'aller dans n'importe quel endroit sympa ou au contraire avoir un plan de voyage très précis: en connaissant votre destination et les moyens de transport. Où allez-vous et comment comptez-vous vous y rendre?

Voici quelques uns des avantages lorsque vous êtes précis dans votre préparation:

1. Vous savez quel est votre programme et vous enseignez en fonction. Vous vous sentez rassurés et en sécurité par rapport à ce que vous faites.

2. Les élèves vous font confiance. Il se sentent en sécurité avec vous et ont confiance dans vos capacités à enseigner et à les guider pour atteindre un résultat déterminé. Ils ont davantage de motivation pour vous suivre.

3. Vous augmentez l'efficacité et le potentiel de vos cours. Votre travail est plus solide et vos résultats sont puissants.

C'est une bonne façon de travailler.

 Vous voulez essayer?

Voici un petit exercice de brainstorming:

1. Trouvez juste UN thème important que vous aimeriez explorer dans vos cours.

2. Voyez si vous pouvez développer au moins CINQ thèmes ou intentions spécifiques à partir de ce thème.

3. Pour chaque thème spécifique, trouvez  un résultat précis que vous voulez que vos élèves atteignent à la fin de ce cours.

 4.   PUIS, travaillez sur les moyens de transport: TOUS les éléments nécessaires pour amener vos élèves au résultat souhaité. Ces éléments incluent les asanas, la construction de la séquence, la musique, l'ambiance etc. 

5.  Puis faites l'expérience! Essayez de le mettre en pratique! Comment Est-ce que cette manière de programmer les cours et d'enseigner fonctionne pour vous et vos élèves? Sachez que vous devez essayer sur une longue période pour savoir si quelque chose marche ou ne marche pas. Essayez cette méthode d'enseignement dans le temps afin de mieux analyser les résultats obtenus.

Dans vos commentaires, dites moi ce que vous avez pensé de cette méthode.

Si vous voulez un coaching ou un commentaire spécifique, venez rejoindre mon groupe de mentorat de profs de yoga en ligne. Je serais ravie de travailler avez vous.

Love,