L'homme le plus incroyable que j'ai jamais rencontré (non, ce n'est pas une histoire d'amour)

L’autre jour, alors que j’attendais le bus avec quelques personnes, un gars est arrivé pour se joindre à notre attente. Il s’est avancé vers moi et m’a demandé si c’était le bon arrêt pour le bus numéro je sais pas quoi (je ne me souviens pas du numéro exact). Sa manière de demander le renseignement était tellement inhabituelle que j’en ai été frappée. Sa façon de réagir à ma réponse était tout aussi étonnante. Je pense que je n’ai jamais rencontré quelqu’un  comme lui auparavant.

Ce mec était complètement à l’aise lorsqu’il m’a abordée avec sa question, complètement à l’aise avec ma réponse, et complètement à l’aise avec le silence qui a suivi notre échange.

Le gars donnait l’impression de ne ressentir aucune forme d’anxiété, de peur ou d’embarras à l’idée d’aborder une parfaite inconnue. Aucune forme d’excuse pour me faire comprendre qu’il était désolé de me déranger dans mon attente. De la même façon qu’il n’était absolument pas intrusif et ne semblait pas vouloir poursuivre la conversation–non pas que je me sois sentie rejetée ou quoi que ce soit d’autre. Je sentais toujours sa présence. Il ne s’est pas empressé de rejoindre l’autre côté de l’arrêt d’autobus. C’est juste que la conversation était terminée.

Comme l’attente était assez longue, j’ai continué à l’observer. Il attendait. A l’aise. Son visage était détendu. Pas de mouvements nerveux. Pas de regard en direction des autres passagers en quête de reconnaissance ou d’empathie ni de plaintes partagées à propos du système de transport merdique. Et contrairement à moi, il ne regardait pas sa montre toutes les 30 secondes. Il était totalement présent. A l’arrêt d’autobus. Il vivait pleinement cette expérience. Peut-être devait-il être quelque part à une heure précise. Mais je n’ai perçu aucun signe d’obligation ou de hâte. D’un autre côté, il ne donnait pas du tout l’impression d’être un type qui se fout du temps ou qui n’a nulle part où aller. Il était complètement là dans cet endroit à cet instant. Dans le moment présent.

Pourquoi était-il là ? Que faisait-il ? Comment pouvait-il être comme ça?

Monsieur j’attends l’autobus était d’une certaine façon dans cet état rare et parfait où l’on est connecté et à l’aise avec soi-même ET connecté et à l’aise avec le déroulement de la vie.

J’imagine que ce doit être très agréable d’être comme ça. J’admire cet homme. Je me demande quel effet cela ferait d’être comme lui. Je vais peut-être essayer.

Love,

Screen Shot 2015-06-06 at 5.05.45 PM

Mira Jamadi
Formatrice de professeur de vinyasa yoga

 

 

Notre prochain module de formation

Module Earth FB

 

 

Découvrez mon programme de mentorat de jeunes profs ici
Infos sur la formation DAYS - prof de vinyasa yoga