Bienvenue!  Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur l'école.

Notre Mission

La mission de Divine Alchemy Yoga School est double : 

1.  Développement personnel - À travers le travail des éléments et les chakras, nous guidons nos stagiaires dans un processus de transformation.  Nous souhaitons les aider à devenir la meilleure version d'eux même sur le plan physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel.

2.  Développement professionnel - Nous avons pour but de former les professeurs de yoga compétents, voire excellents, qui maîtrise l'art de la transmission.  Enseigner est un art, un savoir-faire.  Il est une chose d'être un bon yogi, mais il est également important de savoir transmettre son expérience.

 


Les Formatrices

MIRA JAMADI

Fondatrice/Directrice/Formatrice Principale

 

Je vis une vie extraordinaire.

Je ne saute pas des avions et je ne surfe pas des vagues géantes. Non, merci.

Extraordinaire n’a pas besoin d’être périlleux.

L’extraordinaire se révèle à n’importe quel moment, n’importe où—dans une chanson, un paysage, une caresse. Une toute petite expérience toute simple peut être hallucinante et j’accède un état au delà de toute compréhension et j’expérimente l’extraordinaire dans l’ordinaire.

L’extraordinaire fait partie de ma vie régulièrement depuis mon enfance, depuis que j’ai cinq ou six ans quand j’ai eu un certain éveil spirituel. J’ai passé plupart de ma vie jusqu’a présent essayant de comprendre ce qui s’est passé chez moi (et de le garder en secret).

Mon grand défi est de réconcilier l’expérience d’une conscience expansive et l’expérience d’habiter un corps humain sur terre, coincée dans un état entre les deux, ni totalement ici ni là-haut.

Bien que c’est pas tout à fait nécessaire pour un éveil spirituel, mon chemin était un chemin de souffrance et douleur profonde. La vie m’a mise sur le chemin de souffrance, mais aussi m’a donné la sagesse d’expérimenter volontairement ces états de douleur en tant qu’opportunités pour la croissance et l’éveil.

Tous ces défi, douleurs et difficultés ont servi à démonter mon égo monumental et en même temps à m’aider à me rappeler que je suis, comme nous sommes tous, une émanation du divin. Autrement dit, l’identité que j’ai créé ici sur terre, par l’education, la famille, des messages sociaux et mon propre égo avait besoin d’être démonter totalement et détruit afin de révéler ma vraie nature.

C’était dans un état de grande détresse que je me suis tournée vers le yoga. J’étais désespérée de l’aide, un moyen de sortir de l’enfer. Je n’étais plus satisfaite avec un pansement pour la blessure—dans ce cas, des médicaments. (Les médocs m’ont sauvée la vie, d’ailleurs.) Je voulais sortir de ce putain trou noir dans lequel j’étais une fois pour toutes. Je ne voulais pas tout simplement apprendre à gérer ma panique et ma dépression. Je voulais terminer cette merde et je savais que le problème était grand.

Le yoga était une révélation. C’était et EST une de clés principales de soulagement de ma souffrance et d’être entièrement moi-même.

Je pratique le yoga depuis quatorze ans et j’enseigne depuis huit ans, étant été formée et certifiée dans l’école de Prana Flow de Shiva Rea. Autant de fois que je voulais arrêter de pratiquer et arrêter d’enseigner le yoga, je me retrouve toujours sur mon tapis. Loin d’être le seul moyen de réveiller la conscience, le yoga nous donne un énorme coup de main.

Le yoga est une pratique qui dépasse la santé et le fitness. Il dépasse la gestion du stresse et le bien-être en général.

Dans mon expérience, au niveau le plus basique, le yoga est un outil inestimable pour la connection profonde avec soi-même et la transformation intérieure, ce qui est puissant en soi. Mais au delà de ce niveau, le yoga est une forme de communication avec le cosmos, dont la totalité existe dans en nous.

Quand nous parlons de yoga en tant qu’union avec soi-même, nous ne parlons pas de notre petit soi individuel et de se sentir bien avec qui nous sommes sur terre, mais nous parlons de l’union avec le Soi qui est le divin ultime, la présence cosmique et omniprésente.

La pratique de yoga asana est un moyen de préparer le corps physique afin de recevoir des états de plus en plus hauts de conscience, de l’énergie cosmique et intelligente.

Simplement dit, nous, les être humains sont composé de la matière et de la conscience. Notre travail c’est d’apporter la conscience à la matière. Mais parce que la matière est très dense, c’est souvent en travaillant directement avec le physique que nous révélons la conscience. La pratique de yoga asana, entre autres pratiques de corps-esprit, travaille cette matière comme si nous pétrissions la pâte, si nous brûlions du bois jusqu’aux cendres ou si nous arrosions une graine jusqu’à la fleur.

Nous travaillons avec les éléments naturels (la matière) afin d’accéder des états de conscience de notre petit soi et plus tard (ou même immédiatement!) toucher notre vraie nature divine et notre conscience cosmique.

L’objectif ultime de notre vie sur terre est de participer à la grande alchimie divine: d’incarner totalement le divin, que la matière se réveille à sa divinité. Le défi le plus grand, le plus difficile, pour un être est de s’incarner entièrement la totalité de qui il est—la conscience de Dieu, dans ce corps humain, dans cette vie humaine.

L’objectif des cours de yoga que j’enseigne est exactement ce que je viens de décrire. Le cours de yoga est une expérience dans le plus grand, le plus difficile des processus alchimique qui existent—incarnation totale du divin. Énorme!!!

À un niveau pratique, mes cours sont pour les gens qui pratique déjà le yoga ou même ceux sans pratique de yoga, mais exerce régulièrement une activité sportive, puisque je guide les participants à travers une pratique physiquement intense, OU pour ceux qui sont prêts à participer à un festival de sueur.

Les gens qui aiment mes cours sont les gens aiment faire l’experience des limites de leurs corps physiques, mentaux et émotionnels, qui veulent se reconnecter avec leur créativité, qui sont sur une voie spirituelle ou qui cherchent une voie spirituelle.

Les gens qui aiment mes cours sont les gens qui sont humbles, engagés, courageux et disciplinés, mais au coeur léger et avec un esprit de rebel.

Les gens qui aiment mes cours sont prêts à laisser tomber leurs égos, qui aiment rire, qui peuvent rire d’eux-mêmes et qui veulent entièrement aimer cette vie maintenant sur cette planète. Nous sommes Dieu en train de se regarder.

Allons nous souvenir de qui et de ce que nous sommes pour de vrai.

J’irai avec vous.

 

 

MAGALI TIREL

Directrice Iyari Yoga/ Formatrice en philosophie de Yoga

(Magali ne sera pas présente aux module Tantra à Montélimar.  Ce module sera enseigné par Mira.)

 

J'ai commencé à pratiquer le yoga à l'âge de 20 ans. C'est avec Pierre Feuga que j'ai découvert l'art du hatha yoga et la philosophie non-duelle du Cachemire. Pierre Feuga était un des disciples de Jean Klein, un grand yogui voyageur et l'auteur de nombreux ouvrages sur le yoga et le tantrisme du Cachemire. Il a aussi traduit et commenté le magnifique texte du Vijnana-Bhairava Tantraque j'utilise souvent comme support lors des méditations guidées.

Après avoir obtenu mon doctorat de philosophie dont le troisième chapitre est dédié à la tradition shivaïste cachemirienne, j'ai enseigné la philosophie pendant 7 ans dans des universités du Mexique.

Pendant cette période, j'ai continué à me former à la pratique de yoga. Avec Baptiste Marceau j'ai découvert la discipline et la puissance de l'Ashtanga Yoga. Avec Noemie Ramirez j'ai découvert l'élégance et le travail sur l'alignement que propose le Vijnana Yoga .

C'est en 2010 que je décide de partir l'équivalent de 9 mois en Inde (le temps d'une gestation!) pour faire une formation de professeur de yoga dans une école védique de l'Himalaya. Je reçois alors un enseignement de grande qualité sur les textes classiques de la tradition védique.

J'ai commencé à enseigner le yoga en 2011 à Tulum dans les Caraïbes avant de revenir m'installer à Nice et d'ouvrir le Iyari Yoga Studio où je dispense des cours de Hatha Yoga, de Vinyasa Yoga, de méditation, Yoga prénatal et postnatal.

Je continue de me former parce qu'il y a toujours beaucoup à apprendre et à partager. J'ai bien conscience que c'est l'histoire de toute une vie...

 

 

VANESSA GHEORGHIU

Praticienne an Ayurvéda/ Formatrice en Ayurvéda

(Vanessa ne sera pas présente aux modules à Montélimar.  Ces modules seront enseignés par Mira.)

 

C’est un voyage au Sri Lanka en 2008 qui m’a conduite à l’Ayurvéda. Depuis, l’intérêt incessant que j’y porte a profondément modifié ma façon de vivre.

A Nagpur, en Inde, j'ai reçu l’instruction du Dr Sunil Joshi, l’un des plus éminents spécialistes de l’Ayurvéda. J’ai compris dès le début de mon apprentissage que la richesse de cet enseignement est extraordinaire et qu'il faut savoir rester humble au regard de ses propres acquis, le seul moyen d’apprendre toujours plus de cette science de la vie aux limites indéfinies. Un praticien Ayurvédique a pour mission de transmettre le savoir éternel des sages de l’Inde ancienne afin d’aider chacun a retrouver puis conserver son équilibre, sa santé et sa joie de vivre. Je m’engage à partager avec vous les secrets de cet « art de la longévité ».

  • Institut Européen d'Etudes Védiques (Alès, France), Formation de praticien nutritionniste en Ayurvéda.
  • Vinayak Panchakarma and Ayurveda Research Institute (Nagpur, Inde), Formation de praticien, formation aux soins traditionnels Ayurvédiques.
  • Massage Traditionnel Ayurvédique avec l'Association Agni (Nice).
  • Ayurvéda pour les femmes, Institut Européen d'Etudes Védiques (Alès France).
  • Membre de l'Association Ayurvéda en France
 

Le Programme

Notre programme est organisé par module et se déroule pendant un weekend par mois pendant 14 mois et une semaine intensive.

Module I - Ayurvéda I

avec Vanessa Gheorghiu et Mira Jamadi (que Mira à Montélimar)

  • Introduction - Le lien entre le yoga et l'ayurvéda
  • La manifestation de la création du cosmos
  • Les doshas
  • Les gunas
  • Séances de yoga adaptées aux doshas
  • Séances de yoga adaptées aux doshas des saisons
 

Module II - La philosophie et yoga cachemérien

avec ou Magali Tirel ou Mira Jamadi

  • Conférences et pratique sur la philosophie non-duelle du Cachemire
  • 2 Séances de yoga suivants les aspects de la tradition shivaïte du Cachemire
 

Module III - Ayurvéda II

avec Vanessa Gheorghiu et Mira Jamadi (que Mira à Montélimar)

    • Routine saisonnière
    • Routine quotidienne
    • L'alimentation ayurvédique
    • Séances de yoga adaptées aux doshas
    • Séances de yoga adaptées aux saisons
 

Module IV - Earth I

avec Mira Jamadi

    • Muladhara Chakra - Bilan personnel, intentions, bloquages
    • Pratiques thérapeutiques pour l'élément de la terre - Pranayama, Asana, Mudra, Mantra, Chakra
    • Qu'est-ce que le vinyasa?
    • Les Vayus
    • Mula Bandha
    • Hasta et Pada Bandhas
    • Séances de Vinyasa évoquant la terre - ancrage, ressourcement, restoration
    • L'introduction à l'architecture d'une séance
 

Module V - Earth II

avec Mira Jamadi

  • Corps physique - Hanches, Jambes, Genoux, Pieds
  • L'alignement des postures clés de Muladhara Chakra
  • Accompagnement postural les postures de Muladhara Chakra
  • Labo enseignement - Comment donner les instructions aux élèves?
  • Pédagogie - Vocabulaire Clé pour Muladhara Chakra
  • Séances de Vinyasa - Muladhara Chakra
 

Module VI - Water I

avec Mira Jamadi

  • Svadhisthana Chakra - Bilan personnel, intentions, bloquages
  • Pratiques thérapeutiques pour l'élément de l'eau - Pranayama, Asana, Mudra, Mantra, Chakra
  • Les Koshas
  • Séances de Vinyasa évoquant l'eau - fluidité et créativité
 

Module VII - Water II

avec Mira Jamadi

  • Corps physique - Fluidité dans les articulations, souplesse, tissu mou
  • L'alignement des postures clés de Svadisthana Chakra
  • L'accompagnement postural pour des postures de Svadhisthana Chakra
  • Pédagogie - Enseigner aux Koshas - Vocabulaire pour Svadhisthana Chakra
  • Séances de Vinyasa  - Svadisthana Chakra
 

Module VIII - Fire I

avec Mira Jamadi

  • Manipura Chakra - Bilan personnel, intentions, bloquages
  • Pratiques thérapeutiques pour l'élément du feu - Pranayama, Asana, Mudra, Mantra, Chakra
  • Kriyas
  • Uddiyana Bandha
  • Séances de Vinyasa évoquant le feu - courage, détermination, détox, pouvoir
 

Module IX - Fire II

avec Mira Jamadi

  • Corps physique -Force abdominale, du dos, des bras, lumière sur Chaturanga Vinyasa
  • Cultivation du centre
  • L'alignement des postures clés Manipura Chakra
  • L'accompagnement postural Manipura Chakra
  • L'introduction à l'architecture d'une séance
  • Séances de Vinyasa - Manipura Chakra
 

Module X - Air/Ether/Space I

avec Mira Jamadi

  • Anahata/Vishuddha/Agya Chakras - Bilan personnel, intentions, bloquages
  • Pratiques thérapeutiques pour les éléments - Pranayama, Asana, Mudra, Mantra, Chakra
  • Séances de Vinyasa évoquant l'air - expansion, ouverture, précision, légerté
  • Corps physique - colonne vertébrale (flexions en arrière), ouverture du coeur
 

Module XI - Air/Ether/Space II

avec Mira Jamadi

  • Pratiques thérapeutiques pour les éléments - Pranayama, Asana, Mudra, Mantra, Chakra
  • L'alignement des postures d'Anahata Chakra
  • L'accompagnement postural Anahata Chakra
  • Séances de Vinyasa évoquant l'air - expansion, ouverture, précision, légerté
 

Module VIII - Le corps énergétique

avec Mira Jamadi

  • Conférence et application pratique du corps subtil dans la tradition indienne - chakras, nadis, marmas, koshas
  • L'alignement des postures suivant les lignes énergétiques du corps
  • L'accompagnement posturale suivant les indications énergétiques
 

Module IX - L'accompagnement posturale

avec Mira Jamadi

  • La différence entre "corriger" et "accompagner" l'élève
  • Pourquoi, comment et quand toucher les élèves
  • Application pratique - l'accompagnement postural
 

Module X - L'architecture d'une séance

avec Mira Jamadi

  • La création logique et intelligente d'un enchaînement des postures suivant les familles des postures
  • Lumière sur les namaskars
  • Atelier - Créer ses propres séances
 

Retraite finale (2017 en Italie)

  • Ateliers pratiques - enseignement des cours
  • Conférences- enseignement, création des listes de musique, le business d'un prof de yoga
  • Terminer les projets finals et passer l'examen
 

DATES

2017

  • 17-18 juin     Module L'accompagnement postural - Aix en Provence
  • 6-8 juillet    Module Earth I - Montélimar
  • 9-10 juillet    Module Earth II - Montélimar
  • 11-12 juillet    Module Water I - Montélimar
  • 13-14 juillet    Module Water II - Montélimar
  • 22-23 juillet  Module L'architecture d'une séance - Aix en Provence
  • 23-29 septembre Retraite, L'art de l'enseignement.  Formation avancée - ITALIE
  • 5-6 octobre    Module Fire I - Montélimar
  • 7-8 octobre    Module Fire II - Montélimar
  • 9-10 octobre    Module Air/Ether/Space I - Montélimar
  • 11-13 octobre    Module Air/Ether/Space II - Montélimar
  • 21-22 octobre Module Ayurvéda I - Nice
  • 18-19 novembre Module Ayurvéda II - Nice
  • 16-17 décembre Module Tantra - Marseille

2018

  • 11-12 janvier     Module Le corps énergétique - Montélimar
  • 13-14 janvier    Module L'accompagnement postural - Montélimar
  • 15-16 janvier    Module L'architecture d'une séance - Montélimar
  • 3-4 février      Module Earth I - Paris
  • 3-4 mars         Module Earth II - Lille
  • 31 mars - 1 avril    Module Water I - Marseille
  • 12-13 may     Module Water II - Paris
  • 16-17 juin     Module Fire I - Aix en Provence
  • 7-8 juillet    Module Fire II - Aix en Provence
  • 15-16 septembre     Module Air I - Lyon
  • 27-28 octobre      Module Air II - Lyon
  • 10-11 novembre    Module Le corps énergétique - Lille
  • 8-9 décembre  Module L'accompagnement postural - Paris

2019

  • 26-27 janvier - Marseille
  • Février - Une semaine intensive (dates à venir - lieu:  probablement l'Espagne)
 

300 HEURES

15 heures/module

= 210 heures

Retraite

= 50 heures

Travail indépendent (devoirs/projets)

= 40 heures

Totale

= 300 heures

 

Devoirs/Projets/Examen

Devoirs

Chaque module est composé de trois parties:

  1. Préparation - Lecture d'ouvrage
  2. Cours du weekend
  3. Conclusion - Création de séance et playlist suivant le thème du module et observations de la vie par rapport au thème du module.  Tout à poster sur le forum en ligne, ainsi que deux commentaires sur le travail des autres. (Il n'y a pas de devoirs pour TOUS les modules, par contre.)

Projets

Vous recevrez tous les détails des projets lors de votre acceptation au programme.

Résumé des projets:

  • Intégration des postures - Vous allez vous prendre en photo faisant certaines postures au début et à la fin de la formation afin de voir l'évolution et l'incarnation physique et énergétique des yoga asanas.
  • Projet Lecture - Y compris les livres obligatoires pour les modules, vous aurez 9 livres à lire dans la formation.   Il faut écrire un petit article sur chaque livre, expliquant comment chaque livre est utile dans votre pratique.
  • Journal Intime - Une série de questions à répondre personnelles à la fin de la formation
  • Vidéo - Une vidéo d'une séance de vinyasa où vous enseignez des principes appris dans la formation.

Examen

Dès que nous recevrons vos projets et devoirs nous vous enverrons un examen écrit par mail.  Vous aurez une semaine pour le terminer.

 

TARIFS

3300,00 Euros

(Faites défiler la page vers le bas pour les tarifs réduits)

Non compris dans les tarifs:

  • Les livres de la bibliographie
  • Les livrets pour certains modules € 9
  • Le voyage et le logement pour la retraite - Italie - www.incrociata.it

 ******

3300 €

Paiement par module

200 Euros/module

Retraite

500 Euros (enseignement seulement)

 ******

3150 €

3 Paiements

(dates d'échances à être déterminer cas par cas)

Retraite inclus (enseignement seulement)

1050 Euros x 3

 ******

3000 €

1 Seul Paiement

À régler dès votre premier module

Retraite inclus (enseignement seulement)

 

FAQ

  • Est-ce qu'il y a la possibilité de prendre les modules à la carte sans être inscrit dans le programme?  Oui, bien sûr.  C'est juste que vous n'aurez pas de certification de professeur à la fin.
  • Est-ce que je dois commencer cette formation au début du cycle?  NON!  Vous pouvez nous rejoindre quand vous voulez.  Vous avez 30 mois pour terminer votre formation.  Nous proposons une progression des modules, mais puisque le flow de la vie doit être respecté, vous avez la possibilité de créer votre propre progression.
    • ****EXCEPTIONS: 
      • Seuls les gens qui sont déjà professeur de yoga OU qui ont une pratique importante peuvent commencer cette formation pendant les trois derniers modules.
      • Avant de participer à la retraite, il faudrait déjà avoir fait les 3 derniers modules du cycle.
  • Est-ce qu'il y a des possibilités de communiquer entre les modules?  Oui!  Lors de votre acceptation au programme, vous aurez accès à notre communauté privée en ligne.
  • Et si je rate un module?  Si vous ratez un module, il faudrait que vous le fassiez pendant le cycle suivant.
  • Si je change d'avis et je n'ai pas envie de continuer la formation? C'est votre décision!  Par contre, tous les paiements effectués sont non-remboursables
  • Est-ce que vous êtes membre de Yoga Alliance?   Non, par choix, par principe,  je ne m'appartiens à aucun organisme qui gouverne le yoga.
 

Les clés de la réussite DAYS:

  • Vous avez une envie profonde de transformer votre vie.  Ça veut dire que vous acceptez volontairement d'allumer vos coins sombres, de faire face aux aspects de vous-même qui sont désagréables, qui font peur ET de les transformer!
  • Vous pratiquez le VINYASA ou l'Ashtanga.
  • Vous êtes FAN de la MUSIQUE.  Créer les playlists ne vous pose pas de problème.
  • Vous comprenez que cette formation de prof a pour but de former des PROFS.  Ce n'est pas une formation pour ceux qui veulent uniquement approfondir leur pratique.  Si votre objectif est d'approfondir votre pratique, vous pouvez aussi suivre cette formation, mais sachez que nous mettons beaucoup d'énergie dans l'art de l'enseignement.
  • Vous avez accès à l'internet et vous êtes amis avec!
 

Comment Postuler ?

 

  • Nous avons un formulaire à remplir avec des questions de votre expérience en yoga et votre motivation
    • Nous demandons que avez déjà pratiqué le Vinyasa ou l'Ashtanga depuis au moins deux ans.
    • Postuler ne veut pas dire que vous êtes automatiquement accepté au programme.  Nous attendons que les yogis qui arrivent au point de postuler seront les gens qui résonnent avec notre philosophie et programme et dans ce cas là, il n'y aurait pas de soucis normalement.  Au cas où,  ce n'est pas le cas, en lisant les réponses de votre formulaire nous trouvons qu'il y a un problème, nous réservons le droit de refuser le demandeur.
 

Ça y est, vous êtes prêt?

 

Pour accéder au formulaire, cliquez ci-dessous.