365 Yoga - Plus qu'heureux

365_yoga_emailheaderv2.png
 

12 mois d’enseignement de yoga asana, mudra, mantra et pratique spirituelle

 

 

Être plus qu’heureux.

 

Super heureux?

 

10 x plus heureux?

 

Etre heureux est simplement trop simple.

 

 

Comment puis-je dire cela quand il semble qu’être heureux soit si compliqué? Quand on prend en compte toutes les émotions et les efforts physiques qui sont nécessaires pour essayer d’êtres heureux, mais devenir heureux définitivement ne semble pas si simple.

Je veux juste être heureux. Prenez une seconde pour penser aux actions et aux changements de point de vue que vous devez mettre en oeuvre pour obtenir le niveau de bonheur que vous désirez.

Si heureux est l’étiquette que vous devez mettre sur votre vie d’aujourd’hui, prenez une minute pour réfléchir à tous les éléments nécessaires pour maintenir votre bonheur. Sur quoi est basé votre bonheur? Est-il possible que votre bonheur puisse changer si les conditions de votre vie change?

Je me suis donc aventurée sur quelques explications sur la complexité du bonheur. Comment puis-je donc encore dire que le bonheur est trop simple?

Le bonheur est trop simple car il est trop éphémère. Il est fragile, il est délicat, il est conditionnel et superficiel.

C’est un concept que l’esprit a décidé de créer. Si nous acceptons l’idée du bonheur, cela nous rendra heureux, nous avons juste à accepter une simple idée pour qu’elle soit créée par notre esprit.

Etre heureux, engendre le risque d’être malheureux. C’est aussi éphémère que n’importe quelle autre émotion. Maintenir une seule émotion dans le temps est 1. irréalisable 2. si vous la maintenez, c’est peut-être une illusion totale 3. quelle serait l'intérêt de maintenir une illusion?

Ce que nous visons c’est une satisfaction profonde. Pas le bonheur.

Je ne parle pas de satisfaction comme une forme de laisser-aller, d’abandon et juste être OK avec un quelconque malaise, vivre avec, et faire des compromis.

 

Je parle d’une satisfaction profonde de sa vie.

 

Je parle d’une satisfaction profonde des fondations de sa vie.

 

 

Avec une satisfaction profonde, nous n’allons pas juste faire des compromis. Nous allons nous remplir avec un sens profond de plénitude, de gratification et de contentement.

 

Avec la satisfaction comme base, nous pouvons vivre notre vie pleinement, les hauts et les bas, les moments de facilités et les moments de difficultés, de grandes joies et de profondes tristesses. Nous pouvons expérimenter toutes les facettes de la vie avec force, présence et en pleine conscience.

 

Avec le bonheur comme base, nous n’avons pas cette possibilité. Nous ne pouvons pas maintenir le bonheur en face de la souffrance, tout en éprouvant du chagrin, et en traversant la douleur. Dans la vie nous ne pouvons pas supprimer ces expériences. Ou si on le peut, si actuellement on réussi à supprimer la souffrance et la douleur, on supprime une grosse partie de la vie.

Notre but n’est pas de supprimer des parties de la vie, mais d’y plonger tête la première avec les bras grands ouverts.

Il s'agit de passer à travers les drames de la vie avec le non-attachement, sachant que c'est une expérience de passage, que nous sommes ici pour expérimenter la vie sur terre.

 

Le but de ce programme de vinyasa est de vous offrir un point de vue et un chemin qui mène à la satisfaction profonde et à la libération de la souffrance.

 

 

Ce programme ne le fera pas pour vous et vous ne serez pas libéré de la souffrance et de l'insatisfaction à la fin de celui-ci. Vous devez mettre ces suggestions en pratique, les intégrer dans votre être. Cela prend du temps. Et en même temps, je ne peux pas dire que vous serez libéré. Je sais avec certitude cependant, que ces pratiques sont une bonne feuille de route et offre une bonne direction vers l'endroit où vous voulez aller.

 

Tout ça c’est possible dans une pratique de yoga?  De vinyasa? 

 

Je dirais qu’une pratique de yoga est absolument essentiel pour cet enseignement.  

Le corps physique est essentiel pour l’incarnation du monde spirituel.  La spiritualité incarnée, j’ose dire, est la seule spiritualité qui va jusqu’au bout. Sinon, ce sont que les idées, que le mental ou bien que l’expérience éthérique.  Et ça sert à quoi?  Nous sommes des êtres terrestres.  Nous sommes là pour faire l’expérience du monde manifesté.  Nous devons intégrer notre spiritualité dans nos os et notre chair. 

 

Et donc….oui nous faisons tout ça en pratiquant les postures de yoga.  Sinon, je ne vois pas de raison pour pratiquer le yoga si ce n’est pas pour incarner notre spiritualité.

 


Ce programme est pour qui exactement?

Ce programme est destiné aux yogistes qui voudraient approfondir leur pratique qui voudrait intégrer une approche de yoga holistique.  C’est pour les gens qui aiment la pratique physique de yoga, mais qui cherche le Pourquoi? dans leur pratique.

 

Ce programme est pour les gens qui sentent que le yoga est bien plus qu’une technique de bien être, mais une pratique pour la connaissance de soi, du cosmos et du Divin.

 

Ce programme est destiné aux gens qui veulent vivre le yoga et non seulement faire du yoga.

 

Ce programme est pour ceux qui ont envie de suivre un enseignement avec une certaine direction.  Ce n’est pas un chemin aléatoire, mais évolutif et progressif.

 

Et c’est pour ceux qui me connaissent déjà et qui voudraient pratiquer avec moi plus souvent.

 


Comment ça marche?

 

Quatre vidéos par mois sur douze mois. 48 vidéos en tout.

(Il y a 52 semaines dans l'année, mais je fais quand même 4 vidéos par mois.  Selon quand vous vous inscrivez au programme, les 4 vidéos par mois ne seront pas forcément alignés avec les semaines, les mois, etc...  Vous aurez en tout 48 vidéos.)

 

Vidéo #1 - Une séance de vinyasa selon le thème du mois..  La séance peut durer entre 45 min et 90 min.  Cette séance est enseignée dans le flow, sans interruption.

Vidéo #2 - Quelques précisions techniques de la séance dans vidéo #1

Vidéo #3 - Exploration philosophique du thème du mois

Vidéo #4 - Mudras, mantras ou autres pratiques pour soutenir le thème du mois.  Cette vidéo serait probablement la vidéo la plus courte des quatre.

 

 

Vous allez recevoir un mail par semaine qui vous donnera un lien et mot de passe pour la vidéo de la semaine.

 

Je vous conseille de pratiquer la séance du mois pendant un mois entier, intégrant les enseignement des vidéos 2, 3, 4 au fur et à mesure.

 

On commence avec des pratiques simples puis on évolue vers des pratiques plus complexes.

 

Les vidéos sont filmées aux endroits variés, dans les studios où j’enseigne quand je suis en déplacement, dans mon salon, où je trouve de l’espace.  Les lieux seront peut être beaux, peut être pas.  Ma fille pourrait apparaître dans les vidéos. Des fois il y aurait un/e de mes élèves dans la vidéo, des fois pas. 

Ces vidéos ne seront pas parfaites, toute lisses.  Je les produis moi-même, toute seule.  TOUTE SEULE.  Alors, soyez conscient de ce fait.

Si vous connaissez mon enseignement, vous savez déjà que je considère que le yoga se passe n’importe où, n’importe comment et n’est pas réservé aux endroits calmes, accueillants et chaleureux…. 

Le yoga est partout et tout le temps.  

 

Vous pourrez téléchargez les vidéos ou les visionner en streaming. Vous aurez accès aux vidéos pendant un an, la durée de votre abonnement.  Après un an vous pouvez accéder aux vidéos tant qu’elles restent en ligne sous les mêmes mots de passe.  Je réserve le droit d’enlever les vidéos du web et/ou changer les mots de passe sans préavis après votre année d’abonnement.  Si vous les téléchargez, vous les aurez pour toujours et toujours...

 


Voici ce que quelques participants disent à propos de mon enseignement en ligne:

 Juliette Pobeda
 
" Mira a cet oeil juste et éclairant, la qualité de ses enseignements et de son accompagnement m'ont permis d'effectuer un travail d'une profondeur incroyable, avec beaucoup de simplicité et de bon sens. Elle propose de faire vivre le yoga en dehors du tapis et de lui donner sa véritable place dans nos vies afin qu'une fois sur les asanas, nous ressentions dans chaque mouvement la vérité de ce que nous faisons et de ce que nous sommes. Seul un accompagnement au plus près permet cela et Mira reste pour le moment la seule personne qui soit aussi inclusive dans son approche, et la qualité de la relation qu'elle instaure avec chaque personne".

~Juliette Pobeda

 
10363471_10153225320572758_752282360675392826_o.jpg
 
"Ce qui m'a très rapidement touché avec Mira à été la sincérité de son enseignement, car avec Mira on n'est pas dans le beau mais dans le VRAI.
Dans le travail proposé, j'ai eu une invitation à explorer qui j'étais et à m'ouvrir à de nouvelles perspectives.
La force de l'accompagnement proposé vient du fait qu'il s'agit justement d'une suggestion, l'exploitation reste la notre, avec nos ressources et en fonction de notre désir du moment. Donc oui ça remue les tripes, souvent j'ai été face à mes résistances, mes contradictions, mes faiblesses mais au fil du travail j' ai senti que j'ai levé certains voiles ce qui m'encourage plus encore à me rapprocher de ma vérité.
Merci Mira pour ta générosité, pour ton authenticité et pour cet accompagnement dans cette expérience de transformation.
Oui, un grand oui pour cette approche proposée par Mira, que je recommande à toute personne sincèrement engagée dans son développement personnel" !

~Marjolaine Brathier

 
 
20643378_10212916184640561_2850572646535144398_o.jpg
 
"Mira, tu nous as guidé durant cette période hivernale afin d'accomplir ce rituel du solstice de mi-hiver dans les meilleures conditions qu'il soit. Cela m'a permis de poser mes questions, mes doutes et grâce à tes conseils, j'ai pu trouver ma voie et ma place. Tu as toujours les mots justes qui résonnent en nous! Tout cela a permis au groupe de se connaître rapidement et de créer une ambiance chaleureuse et une entraide merveilleuse, ce qui décuplé les effets de mon travail. Merci Mira pour ton enseignement si riche et si précieux! Vivement la suite!!"

~Gregory Narboux

 
 
Screen Shot 2018-03-07 at 9.42.22 AM.png
 
"L'accompagnement de mira m a permis de prendre conscience de beaucoup de choses. Son enseignement et sa capacité de transmission s adapte à tous les niveaux. Une énergie revitalisante ressort de son enseignement et des partages. Cela fait du bien"!

~Mathilde Minguet

 
 
13882175_10209863909215250_127563679361161912_n.jpg
 
"J'ai découvert Mira, ses enseignements et son accompagnement pendant le rituel solstice. J'ai été enthousiasmée par son approche et assurée par sa simplicité et son authenticité. Mira nous emmène dans des directions souvent inconnues et qui soulève parfois de grands questionnements bien plus profonds que ce que l'on aurait cru. Parfois c'est une tornade émotionnelle. Et c'est là que l'accompagnement et le groupe prennent tout leur sens et sont une part précieuse du process. Mira par sa guidance exigeante et bienveillante nous laisse la liberté de réflexion et d'action tout en éclairent le chemin. Le groupe quant à lui permet une écoute et une chaleur importante. Nos mots trouvent un écho chez les participants car nous partageons une expérience commune au même moment, et ce même si elle résonne différemment pour chacun d'entre nous. Mira est une personne de confiance qui sait cristalliser autour d'elle une bulle d'énergie positive dans laquelle il est bon d'expérimenter et évoluer. Merci encore Mira pour cette belle expérience et à très vite pour de nouvelles".

~Julie Rech

 



***IMPORTANT!  

***En dehors de l’accompagnement dans le groupe FB (j'ai fermé l'inscription au groupe en mars 2018), je ne répondrai pas aux questions (à part les questions technique informatique) des abonnés.  Si vous m’envoyez un mail avec une question sur le contenu d’une vidéo, sur votre pratique, je n'y répondrai pas.  ***

 


Voici le programme

  

(Je réserve le droit de modifier le contenu de programme.)

 

  1. L’égo - Observer l’égo et la voix intérieure. 
    • Lumière sur l’expression de l’égo dans la force et la flexibilité
    • L’alignement fondamental
  2. La pensée dualiste - Observer le jugement, le bien et le mal dans sa pratique.
    • Lumière sur la force des jambes, l’enracinement dans la terre
    • Le yoga asana organique, une expression de l’intérieur, pas une forme imposée sur le corps de l’extérieur
  3. La liberté et le choix - Se contraindre afin de faire l’expérience de la liberté profonde
    • Lumière sur l’alignement dans les torsions et ouvertures du coeur
    • Le dynamique entre la structure et le lâcher prise
  4. L’isolement et la connection - Se relier au tout
    • Lumière sur les doigts et les orteils
    • Utiliser le corps entier pour “tenir” une posture
  5. L’ignorance #1 -On essaie de savoir
    • Lumière sur la nouveauté et la répétition, la méditation en mouvement  - le Namaskar
    • Observer les pensées anticipatoires
  6. L’ignorance #2 - Où est le problème?
    • Lumière sur les pensées limitantes  dans la force et la flexibilité
    • Evoluer sans forcer
  7.  La Source Divine - Connaître le cosmos dans la pratique
    • Lumière sur les ouvertures des côtés
    • S’ouvrir aux forces universelles
  8. La séparation et l’union - Observer l’intégration et la fragmentation
    • Lumière sur les Koshas
    • Faire l’expérience du corps énergétique en renforçant les bras et le centre
  9. Les cycles naturels - Intégrer l’ayurvéda dans sa pratique
    • Lumière sur les doshas et le yoga asana
    • Apprendre comment pratiquer selon les saisons
  10. Le coeur - S’ouvrir au recevoir
    • Lumière aux flexions arrières
    • Ouvrir le coeur sans forcer
  11. L’écoute et la présence - Se rendre disponible au Divin
    • Lumière sur le lâcher prise et l’effort
    • Pratiquer le Ha-Tha
  12. La pulsation et la spontanéité - Découvrir et suivre sa voie
    • Lumière sur le Spanda et le Sahaja, l’inspiration et le mouvement organique
    • Libérer le corps et le coeur dans la pratique de vinyasa

 


Matériel nécessaire :

 

C'est un programme en ligne, alors il vous faut évidemment l'accès internet.  

Un écran - ordinateur, tablette, téléphone portable

L'appli Spotify - pour écouter les playlists.  Spotify a une version gratuite, mais vous aurez des pubs en plein milieu de la playlist.

Pour les pratiques de yoga, ça dépend de vous.  Tapis, accessoires....c'est à vous de voir.  Dans ces pratiques, je ne vais pas utiliser les accessoires.  Dans les vidéos je pratique sur un tapis de yoga (pas de Pilates, pas de fitness, pas de camping....), mais pour ma pratique personnelle, je n'utilise pas un tapis systematiquement.


Les tarifs:

 

 Entre 366 et 297 Euros

(selon votre choix de type de paiement)

Le programme payé en 3 fois = 3 paiements de 122 euros = 366 Euros

en 2 fois = 2 paiements de 165 euros = 330 Euros

en 1 seule fois = 297 Euros

 

***Si vous êtes actuellement inscrit dans la totalité de la formation DAYS, vous aurez un discount de -54 euros.  Contactez-moi pour les codes de réduction.***


FAQ

Quand est-ce que je dois m’inscrire?  Une date précise?

 Je lance le programme en mars 2018, mais tant que l’inscription est possible sur le site web DAYS, l’inscription est ouverte.  

Est-ce que ce programme est adapté aux débutants?  

Pas vraiment, non.  Dans les séances et même dans les discours philosophiques que je propose, je fais la supposition que vous avez déjà une certaine connaissance et expérience du yoga.  Toutes les séances sont en vinyasa et je ne prends pas le temps de décortiquer chaque asana.  Comme j’ai écrit dans la description, ce programme est pour les gens qui veulent approfondir leur pratique—ça veut dire qu’il y a déjà une pratique existante.  

 

Est-ce que ce programme est adapté aux yogistes expérimentés? 

Le niveau de mon enseignement est plutôt intermédiaire/intense.  Je me concentre surtout sur la force, l’intégration, l’alignement, la présence et l'honnêteté dans la pratique.   Malgré le fait qu’on pourrait aborder les postures avancées, cette pratique ne tourne pas autour de ces postures avancées.  Si vous avez envie d’aller intensément vers les postures avancées, il vaut mieux aller vers une spécialiste de ces postures.

 

Après avoir suivi quelques vidéos, je trouve que je n’aime pas ce programme, est-ce que je peux arrêter le programme et me faire rembourser?  

Vous êtes bien sûr libre d’arrêter le programme, mais je ne rembourse pas mes produits/services sous aucune condition.  

Je veux que vous vous sentiez sûr de suivre ce programme avant de vous inscrire.  Posez-moi vos questions AVANT de vous inscrire :  mira@dayogaschool.com

Ou on se connaît déjà et mon enseignement résonne en vous et vous me faites confiance de vous guider pendant un an. 

Ou vous avez fait le tour de mes articles de blog et de mes vidéos et vous recevez mes mails et peut être que vous participez à mes groupes Facebook et ce que je raconte résonne en vous et vous me faites confiance de vous guider pendant un an.

 

Est-ce que ce programme est considéré une formation?

Non.  C’est une pratique, un apprentissage.  Ce n’est pas du tout une formation professionnelle. Ce n’est pas une formation de professeur de yoga.  À l’issu de ce programme, vous n’aurez pas le droit de dire que je vous ai “formé.” Par contre c’est une bonne préparation pour la formation de professeur de yoga DAYS.

 


DES BONUS :

Je vais organiser deux ateliers live, dans la vie réelle, face à face,  Plus qu’heureux pendant l’année de votre abonnement.  Ces ateliers vous seront offerts :)  Je pense faire un atelier dans le sud de la France, un atelier dans le nord.  Je vais vous sonder afin d'essayer de trouver les meilleures dates pour tous les abonnés du programme.

Vous pourriez recevoir comme bonus des supports écrits pour le programme, AINSI QUE DES PLAYLISTS!

 


 

Si vous avez apprécié mon cours par email Plus qu'heureux et que vous voulez aller encore plus loin dans cette pratique et cet enseignement, je pense que vous allez aimer ce programme.  

Je suis enthousiaste de faire ce bout de chemin avec vous.  

MUCH LOVE,

MIRA

Mira Portrait Email Signature.jpeg
 
 

Cliquez sur votre choix de paiement pour vous inscrire :

En allant vers les paiements, vous constatez que vous avez bien lu et accepté le contenu et déroulement du programme.

 
 
 

See you soon!